Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket US News (BUSN)
27 septembre 2014

Un nouveau départ pour les Knicks

knicks

Après une saison difficile pour les Knicks (9ème de la conférence Est), l'arivée de Phil Jackson en tant que président de la franchise et celle de Derek Fisher pour remplacer Mike Woodson est peut être symbole d'une nouvelle ère pour New York. En effet, tout semble favorable à la réussite de la franchise New Yorkaise pour cette saison.

Un nouveau président: Phil Jackson a été nommé, il y a peu, président de la franchise de New York Knicks. Cet èvennement est forcément une bonne chose pour la franchise, sachant que le "Zen Master" a été pendant plus de 10 ans joueur dans cette même franchise. Jackson va donc évoluer et travailler dans un environnent qu'il connait et qu'il apprécie ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe. De plus, Phil Jackson ainsi que le nouvel entraîneur des Knicks, Derek Fisher sont des adeptes de l'attaque en triangle (qui a par exemple permis aux Bulls de Jordan de remporter 6 titres), ce qui va redéfinir l'attaque de l'équipe et qui va sûrement permettre à l'équipe de gravir de nombreuses places dans le classement de la conférence Est, à condition que les joueurs fassent confiance à ce type de jeu qui sera nouveau pour eux.

Un nouveau meneur: Cet été les Knicks se sont débarassés de leur meneur titulaire Raymond Felton et en ont recruté un nouveau, en la peronne de José Calderon. L'ancien meneur des Mavs est une excellente recrue. Et pour cause, l'espagnol est un très bon shooteur  (44,9% à 3pts et 45,6 à 2pts) et va pouvoir apporter du scoring à l'équipe. Calderon est également, pour ma part, absolument capable d'effectuer l'attaque en triangle si chère à Phil Jackson, qui dépend de la polyvalence des joueurs (en effet, en triangle, un meneur peut se retrouver sous le panier et inversement un intérieur peut être amener à shooter de loin), car Calderon est meneur physique qui n'a pas peur du contact.

L'éléctron libre: Personnellement, je pense que JR Smith est un très bon joueur, le problème reste son comportement pendant les matchs, on se souvient par exemple qu'il avait à plusieurs reprises défait les lacets de ses adversaires. JR Smith fait partit des éléctrons libres de cette ligue. Ce joueur possède les capacités pour devenir un des piliers de cette équipe de New York mais pour que ce soit le cas, il faut encore qu'il travaille sur sa constance et sur son comportement pour devenir un joueur régulier et important.

Un futur MVP: Carmelo Anthony fait parti de ces joueurs qui sont de sérieux prétendants au titre de MVP, mais pour y parvenir il va devoir porter l'équipe à bout de bras et s'imposer comme le véritable capitaine de cette équipe. Carmelo est un joueur exceptionnel que toute équipes voudraient avoir dans ses rangs, il apporte du scoring à cette équipe. De plus, tout comme Calderon, Melo à les compétences pour exceler dans l'attaque en triangle de Derek Fisher. Pour finir, si Stoudemire revient à son plus haut niveau, Melo et Stoud pourraient devenir un tandem de choc qui pourraient éventuellement faire peur aux autres grosses franchises.

5 majeur: Pour finir, je vous propose enfin mon 5 type pour cette équipe: Calderon (MJ), JR Smith (A), Anthony (PA), Stoudemire(AF), Bargnani (P)

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket US News (BUSN)
  • Basket US News (BUSN) est un blog présentant les différentes actualités sur le Basketball américain et plus spécialement la NBA. Sur ce blog, rédigé par un passionné, vous pourrez trouver de nombreuses vidéos, informations et prévisions concernant la NBA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité