Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket US News (BUSN)
17 août 2014

Les Wizards sur la bonne voie

 

Bradley_Beal_John_Wall

Auteurs d'une bonne saison (5ème à l'Est, 44v-38d)  ainsi que de bons playoffs (Demi-finale de conférence) la saison dernière, les Wizards semblent enfin sur la bonne voie. En effet, depuis 2010 l'équipe de la capitale est en pleine reconstruction et les résultats commencent à se voir.

Un nouveau leader: Depuis 2010, les Wizards ont un nouveau leader en la personne de John Wall. Le 1er choix de la draft 2010 a su porter l'équipe et est devenu le véritable franchise player de Washington. A seulement 23 ans, le meneur est le principal atout de cette équipe. Le meneur possède plus d'un tour dans son sac. En effet, Wall est un meneur capable de scorer grâce à ses excellentes capacités athlétiques ( vainqueur du Slam Dunk Contest de cette année), mais également grâce à son pourcentage correct au shoot et derrière la ligne des 3pts (43.3% tirs et 35.1 à 3pts). De plus, l'ex meneur de Kentucky à une très bonne vision du jeu et trouve parfaitement ses coéquipiers lorsqu'ils se démarquent, John Wall affiche 721 passes décisives lors de la saison 2013-2014 ce qui fait de lui le joueur ayant donné le plus de passes décisives sur une saison.

La montée en puissance d'un joueur déjà très bon: Si les Wizards peuvent compter sur John Wall, il peuvent également compter sur Bradley Beal. Le très jeune arrière de 21 ans ( choisi en 3eme position de la drat 2012) est lui aussi un joueur athlétique, mais qui sait par ailleur rester bon dans le money time comme par exemple lors des derniers playoffs. Ce joueur possède d' énormes compétences que la franchise utilise parfaitement bien, Bradley Beal à donc le potentiel requis pour devenir un excellent joueur et pour devenir le second leader de cette équipe. (Rappelons que Beal a participé aux Championats du monde des 17 ans et moins avec les Etats Unis et que ce dernier a été élu par la même occasion Mvp de la compétition)

Un recrutement intelligent: Beaucoup de personnes pense que le recrutement de Paul Pierce cet été n'a pas de sens. De mon point de vue, il n'en est rien. Paul Pierce n'a certe plus le niveau qu'il avait lorsqu'il a été élu Mvp des Finales 2008, mais il reste tout de même un très bon joueur très adroit (45.1% tirs et 37.3% à 3pts). De plus "The Truth" sait gérer la pression et sait comment gagner avec une franchise. Ce joueur apportera donc de l'expérience à une équipe dont les principales stars sont relativement jeunes. Ce transfert est donc un nouveau départ pour le joueur de 36 ans.

Washington a donc les moyens de devenir un sérieux prétendant au titre la saison prochaine, grâce à ses arrières talentueux mais aussi grâce à l'arrivée de Paul Pierce. Cependant cette ascension va être longue et compliquée pour les hommes de Randy Wittman qui vont devoir se frotter au nouveaux favoris, Cleveland, mais aussi Chicago qui a faim de titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket US News (BUSN)
  • Basket US News (BUSN) est un blog présentant les différentes actualités sur le Basketball américain et plus spécialement la NBA. Sur ce blog, rédigé par un passionné, vous pourrez trouver de nombreuses vidéos, informations et prévisions concernant la NBA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité